Le rideau tombe sur le village de Noël de Reims (2011)

Dernier jour d'ouverture ce dimanche 30 décembre pour les chalets de la Place d'Erlon. L'occasion de tirer un premier bilan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour clôturer la 18ème édition du marché de Noël de Reims, commerçants et passants ont eu droit à un weekend plutôt ensoleillé, ou tout du moins avec des températures clémentes. Histoire de finir sur une bonne note. Cette cuvée 2012 restera de toute manière un bon cru.

Les chiffres officiels de fréquentation du village de Noël de Reims ne seront connus que dans une quinzaine de jours, mais du côté des organisateurs on est confiant sur les chances d'approcher le record de 2011, soit 1 630 000 visiteurs.

Des visiteurs dont le profil devient de plus en plus éclectique : les différentes nationalités qui déambulent de chalet en chalet ne sont plus seulement des ressortissants du Bénélux. Les Franciliens sont également davantage représentés que par le passé. Mais Patrice Cadoux, président des Vitrines de Reims, a surtout le sentiment que "les Rémois ont reconquis leur marché de Noël". Satisfaction de mise donc pour les commerçants et artisans de ces chalets, malgré les nombreux jours pluvieux.

Comme l'an dernier, le marché de Noël de la cité des sacres a joué les prolongations, et s'est tenu donc jusqu'à ce 30 décembre. 


Au rayon nouveauté, le kiosque à champagne a fait parler de lui. Grâce notamment à ses prix attractifs, a bien fonctionné. Au point de créer une polémique avec les cafetiers de la place. Pas de regret exprimé pour autant de la part des organisateurs : "ce kiosque à champagne est le fruit d'une réflexion engagée depuis un moment déjà. […] Quant à cette petite polémique, le problème sera aplani d'ici l'an prochain", a assuré Patrice Cadoux.

Il est d'ores-et-déjà temps de réfléchir à la prochaine édition. Avec pour piste principale, "une extension vers le Boulingrin".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information