Samar Hachem, l'écrivaine champardennaise à succès

Samar Hachem, l'écrivaine champardennaise à succès

L'auteur de la saga "Les Elus et les Pierres Stellaires" est l'invitée du 12/13 ce vendredi. Ses 6 romans inspirés de la littérature fantastique sont actuellement en cours de réédition.

Par Juliette Poirier

Samar Hachem a 23 ans, mais elle a commencé à écrire ses histoires lorsqu’elle avait 13 ans, et était collégienne à Sedan. Elle grandit dans les Ardennes puis fait une partie de ses études à Reims à Néoma –anciennement la Reims Management Scholl.

Son inspiration : l’univers fantastique. Elle reprend tous les codes du genre jusqu’à inventer un vocabulaire propre à son monde imaginaire.

Ses références : J. K. Rowling, l’auteur d’Harry Potter bien sûr mais aussi Mélissa De La Cruz auteur de la saga « Les vampires de Manhattan ».

Sa saga : Les Elus et les Pierres Stellaires, 6 tomes parus aux éditions du bout de la rue. L’histoire de Sheila, une jeune adolescente sage de 13 ans qui va au collège – c’est alors un peu son avatar littéraire puisqu’elle a l’âge de son âge au moment où Samar débute l’écriture de son premier roman- et dont le quotidien est soudainement bouleversé lorsqu’elle découvre un passage secret qui la mène à un monde parallèle gouverné par la magie et convoité par Tenkaishin, une entité maléfique qui menace de détruire l’univers.

Au fil des aventures, la collégienne timide se forge un caractère et devient une réelle battante.

Samar Hachem termine actuellement ses études dans le domaine du marketing cinématographique. Lucide quant aux difficultés du métier d’écrivain, elle n’envisage pas de vivre de sa passion.

Elle travaille également sur la réécriture de sa saga, les premiers volumes ayant été écrits lorsqu’elle était ado, elle veut enrichir le vocabulaire.
Les tomes 1,2,5 ont déjà été réédités. Elle s’attèle aux tomes 3 et 4.

Actuellement, la jeune auteure travaille également sur le 6e tome. Ses fans vont devoir être patients…

Mais vous pouvez suivre Samar Hachem sur sa page Facebook
>>> https://www.facebook.com/samarhachem08/?fref=ts

Sur son site personnel :
>>> http://www.samarhachem.com/

Et sur le compte de son éditeur :
>>> http://www.editionduboutdelarue.fr/

SAMAR HACHEM EN DEDICACE

La jeune écrivain sera en dédicace samedi 3 décembre à la FNAC de Reims dès 15H pour son tome V « Les Elus et les Pierres Stellaires : Les Sept fils d’Apollon ».

Sur le même sujet

Extrait "Paroles de flic, un passé stupéfiant" - Le prix de l'héroïne

Les + Lus