Savez-vous ce qu’est un « greeters » ?

Ne les confondez pas avec des guides touristiques. Les greeters (comprenez les "hôtes" en français) sont des bénévoles qui font découvrir gratuitement une ville à des touristes de passage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une convention annuelle se tient ce week-end à Reims. L'occasion pour certains de découvrir eux aussi la cité des sacres.

Ce concept de tourisme participatif est né aux Etats-Unis en 1992. Les greeters tiennent leur convention à Reims ce week-end. Ils sont une centaine venus de toute la France. Ils en profitent pour découvrir la ville de Reims. Le principe des greeters est de faire découvrir une ville à de petit groupe.

Né à New-York en 1992, les greeters se sont répandus dans le monde entier. On en compte plus de 1.300 en France. Ce ne sont pas des guides, mais plutôt des amis que vous ne connaissez pas encore.

Australie, Japon, Israël, Argentine, les réseaux de greeters existent dans plus de 100 destinations. C’est une autre façon de voyager, plus participative.

Voir notre reportage

Ne les confondez pas avec des guides touristiques. Les greeters (comprenez les "hôtes" en français) sont des bénévoles qui font découvrir gratuitement une ville à des touristes de passage. interviews : Brigitte Blandeau, greeter à Reims. Celia Dahan, agence de développement touristique de la Marne. Patrick Karoubi, greeter à Paris. Claude d'Aura, greeter à Paris. Eric Schoenhoeffer, greeter à Selestat (Bas-Rhin). ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information