Les étudiants de 1ère année ont fait leur rentrée à Science Po ce vendredi 21 août. Pour la première année, le campus de Reims accueille le programme Europe - Afrique créé en 2011, en plus des étudiants du programme euro-américain.
C'est le dernier né des campus décentralisé de Sciences Po Paris, le campus de Reims accueille depuis 2010 des étudiants du monde entier et notamment des Etats-Unis, du Canada et toute l'Europe pour le programme euro-américain. Il s'agrandit cette année avec le transfert du programme Europe-Afrique de Paris à Reims.
De 350 à 1600 élèves en 2018
Le site de l'ancien collège des Jésuites a été entièrement remis à neuf et agrandi dans le but d'accueillir 1.600 élève à la rentrée 2018. Pour la première année, le campus accueille les élèves du programme Euro-Afrique, créé il y a 4 ans sur le campus de Paris. Ce programme innovant propose à une soixantaine d'étudiants des cours en français et en anglais visant à contribuer à une meilleure compréhension des dynamiques politiques, économiques, sociales et culturelles d’un continent en plein essor et participer au renouvellement des élites africaines. Le transfert de ce programme à Reims porte le nombre d'étudiants sur le campus rémois à 800.Voir notre reportage complet dans le 19/20 de ce vendredi 21 août
Carte des implantation des antennes Sciences-Po en France
En cette journée de rentrée, les 360 étudiants de première année ont été accueillis officiellement à la mairie de Reims avant de découvrir le campus et le déroulé de leur scolarité à Sciences Po.