Cet article date de plus de 7 ans

Un service de conciergerie en expérimentation en gare de Reims

Depuis ce lundi matin, la SNCF propose à ses voyageurs un tout nouveau service, unique en France : une conciergerie sur mesure.
Sesame – Conciergerie sur mesure - Andric Baudette
Sesame – Conciergerie sur mesure - Andric Baudette © Photo : Claudine Crenn - France 3 Champagne-Ardenne
L’objectif est d’améliorer le quotidien des usagers afin de leur proposer une série de services tels que pressing, couture, repassage, cordonnerie, courses alimentaires… Le service propose aussi de se charger des démarches administratives (poste, colis, papiers d’identité…) ou automobiles (contrôle technique, révision, vidange, nettoyage…). Il sera aussi possible de faire des réservations (billetterie, spectacle, restaurant, taxi…), rechercher un artisan ou une baby-sitter ou encore un cadeau de dernière minute.

Unique en France, cette expérimentation est en place pendant un an en gare de Reims. Elle sera étendue aux gares de Châlons-en-Champagne, Epernay et Bezannes.

Ce service est proposé dans le hall de la gare de Reims-Clairmarais le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h30 à 8h30. Et par téléphone et courriel de 6h à 18h.

Selon la formule utilisée les tarifs s’étalent de 7 euros par prestation, pour un service « à la carte », à 55 euros par mois pour un service « First Class ».

Contact

Sesame – Conciergerie sur mesure - Andric Baudette
Téléphone : +33 (0)6 78 62 70 18
Courriel : sesame.ab@gmail.com
Site internet à venir

Voir notre reportage

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports société