TGV Grand Est : légère hausse des tarifs pour relier Paris à Strasbourg

La SNCF a promis mercredi des hausses "raisonnables" des tarifs, à la faveur de la mise en service de la nouvelle tranche de la LGV Est, le 3 juillet, qui fera du TGV Est le train le plus rapide de France et permettra de relier Paris et Strasbourg en 1H46 au lieu de 2H20.

Les tarifs plancher des offres PREMS resteront inchangés à partir de 25EUR. Les hausses tarifaires seront de trois euros en moyenne, avec un maximum de 11%, le prix d'un billet de seconde classe pris à la dernière minute en heure de pointe passant ainsi de 96EUR à 107EUR.

La première phase de travaux de la LGV Est, achevée en 2007, avait permis de réduire de 4h00 à 2h20 le temps de trajet entre Paris et Strasbourg. Désormais, ce sont les 106 derniers kilomètres de la ligne entre Baudrecourt (Moselle) et Vendenheim (Bas-Rhin) qui passeront le 3 juillet en grande vitesse, avec trois mois de retard en raison de l'accident d'une rame d'essais survenu le 14 novembre près de Strasbourg (11 morts et 42 blessés).

La SNCF met en place du 12 au 16 mai une offre de lancement: quelque 100.000 billets doivent être vendus à des tarifs exceptionnels, pour des voyages effectués d'ici à la fin août (à partir de 15EUR l'aller simple Paris-Strasbourg).

Téléchargez les nouveaux horaires TGV Grand Est

Grilles horaires TGV Grand Est

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité