Tripkiz : un site internet pour ne plus partir seul en voyage

Ceux qui voyagent seuls le savent, les suppléments "single" pour les chambres d'hôtel sont souvent très chers. Deux professionnels rémois du voyage ont donc créé le site internet Tripkiz. Son but est de mettre en relation des binômes. Moins cher et aussi plus sympa pour les vacances.

Ce site internet est à mi-chemin entre l'économie marchande et collaborative. Son but est de permettre à une personne seule de partager sa chambre d'hôtel. Il suffit de donner sa destination, ses dates de vacances et ses préférences. Les profils compatibles sont mis en relation. A la clé, une économie substantielle. Fini le supplément « solo » pouvant doubler le prix de l'hôtel. L'idée est née chez un voyagiste rémois. Il reçoit régulièrement des personnes seules et tente depuis toujours de les réunir.

La cible privilégiée est pour l'instant les séniors. Mais le potentiel irait bien au-delà. Créé voilà un mois, le site abrite pour l'instant 400 profils, mais ses deux créateurs en espèrent plus. Précision, l’inscription est gratuite, mais vos vacances devront obligatoirement passer par une agence de voyage qui elle, paye pour avoir accès au site.

Voir notre reportage

Ceux qui voyagent seuls le savent, les suppléments "single" pour les chambres d'hôtel sont souvent très chers. Deux professionnels rémois du voyage ont donc créé le site internet Tripkiz. Son but est de mettre en relation des binômes. Moins cher et aussi plus sympa pour les vacances. ©France 3 Champagne-Ardenne