Grâce à un retour inespéré dans le quatrième quart-temps, le CCRB a enchaîné un cinquième succès à domicile. Une victoire importante dans la course aux plays-offs.
Ils ne doivent leur présence dans l'élite qu'à une invitation surprise de dernière minute mais les joueurs du CCRB sont en train de justifier pleinement leur présence en Pro A.
Après leurs deux victoires probantes face aux ténors du championnat Limoges (103-92) et Strasbourg (63-56), les Marnais ont obtenu face à Chalon-sur-Saône leur neuvième victoire en douze matches hier soir à Reims (84-80), avec un Mark Payne des grands soirs (20 points, 9 rebonds, 8 interceptions), élu MVP de la soirée.
Cap sur les plays-offs
Pourtant, les joueurs de Nikola Antic ont du batailler jusqu'au bout pour battre leurs visiteurs qui menaient de dix points dans le troisième quart-temps (62-72).
Mais les Marnais, fidèles à leurs habitudes, ont retourné la situation en fin de rencontre en dominant largement le dernier quart-temps (28-18).
Avec 15 victoires, le CCRB pointe à la huitième place au classement de Pro A et peut rêver raisonnablement aux phases finales.
Champagne Châlons Reims Basket bat l'Elan Chalon 84-80
Premier quart-temps : 21-19
Deuxième quart-temps : 20-20
Troisième quart-temps : 15-23
Quatrième quart-temps : 28-18