La Ville de Reims adopte les PV électroniques

Après la police nationale, c'est la police municipale qui s’équipe du dispositif informatique. Plus de PV papier, l'amende arrive par la poste.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police municipale de Reims se modernise. Fini le bon vieux carnet à souche, désormais les agents municipaux adoptent le PV électronique. Fini donc le papillon vert glissé sous les essuies- glaces. Désormais, avec le nouveau PV électronique, l'avis de contravention arrive directement dans la boîte aux lettres de l'automobiliste. Et en guise d'information, un coupon est déposé sur le pare-brise.

Le PV arrivera à domicile entre 5 à 8 jrs. Vous avez 60 jours pour régler l’infraction, par téléphone ou internet.
A Reims, 20 agents (ASVP) sont affectés à la surveillance de la voie publique. En moyenne, à Reims on distribue 100.000 Procès-verbaux par an. Cela représente 2,5 millions d'euros de recettes pour la ville.
Sachez que les prix des infractions restent inchangés : de 17 à 35 euros. L'automobiliste pourra toujours s'il le souhaite contester l'infraction.

Voir notre reportage​

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information