Cet article date de plus de 5 ans

La Ville de Reims s'affiche dans le métro, pour séduire les parisiens

La Ville de Reims en partenariat avec Reims Métropole et l'office de tourisme de Reims propose une campagne de séduction auprès des parisiens.
© Ville de Reims
Durant deux semaines (du 19 octobre au 1er novembre), Reims s'affiche dans les couloirs et sur les quais du métro parisien. Sous forme d'affiches grand format (450 affiches - 3 visuels différents), l'objectif de cette campagne est de donner l'envie aux habitants de la capitale de venir à Reims pour un week-end ou quelques jours. Située à 45 minutes de Paris (en TGV), l'idée est bien d'augmenter la notoriété de la ville et de la rendre attractive, mais aussi de mettre en avant son patrimoine suie à la récente inscription des coteaux, maisons et caves de champagne au patrimoine mondial de l'UNESCO.

La direction de la communication de la ville de Reims reste discrète sur le coût de cette opération, en attendant les retombées économiques de cette communication.
Cette campagne a été réalisée par l'agence de communication Archiduchesse de Reims (créée en 1998).

Cette campagne ne manque pas d'agiter la sphère des réseaux sociaux où le comparatif entre Paris et Reims est moqué. Pour certains internautes, ce comparatif est "méprisant et hautain", il "dévalorise le patrimoine de Paris". A vous de juger…


Sur les réseaux sociaux



 

© Ville de Reims
© Ville de Reims
© Ville de Reims
© Julie Deleau
© Ville de Reims
© Ville de Reims

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie