Vincent Lambert : le CHU de Reims recherche un spécialiste pour la communication de crise

Au cœur de l'été, un appel d'offre émanant du CHU de Reims a été publié. L'hôpital est à la recherche d'une prestation d'appui en communication exceptionnelle. Le montant de ce marché ne devra pas atteinte 90.000 euros hors taxe.

Le CHU de Reims cherche donc à s'entourer de spécialistes pour une mission à durée déterminée jusqu'en décembre 2015. Ce marché public doit aider le centre hospitalier universitaire de Reims dans la gestion d'une situation exceptionnelle à laquelle est elle confrontée.

Évidemment, même si le nom n'est jamais mentionné il s'agit de l'affaire Vincent Lambert devant laquelle la direction de l'hôpital se sent démunie. Le montant de ce marché ne devra pas atteinte 90 mille euros hors taxe.
Joint par téléphone la direction du CHU ne souhaite pas s'exprimer tant que la procédure de marché public est en cours, mais nous assurant des précisions dès que le prestataire aura été choisi.
Du côté des syndicats, pas de déclaration non plus. L'affaire Vincent Lambert ayant pris des proportions traumatisantes pour l'ensemble du personnel hospitalier.


Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 de ce mercredi 23 septembre 2015

durée de la vidéo : 00h01mn15s
©INA