Vinifera : un polo qui garde ses formes, même sous une veste

Deux passionnés de la vigne et du vin mais aussi des vêtements élégants se sont associés pour créer Vinifera, une ligne de polo innovante. Les premiers vêtements sont en ligne depuis ce mardi 19 avril via une plateforme de financement participatif.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le siège social de cette micro-entreprise est installé dans la Marne et l'incubateur de Néoma leur permet d'avoir des soutiens pour se structurer davantage.

Patrick et Justin souhaitent créer la tendance, voire même changer les codes du prêt-à-porter masculin. Avec leur polo innovant Patrick, ingénieur de formation et Justin, étudiant en école de commerce, ont créé leur entreprise Vinifera. Un polo a porté sous la veste, ils en rêvaient. Mais un polo qui se tienne bien.

Il leur a fallu deux ans de réflexion et une année pour concevoir le produit. Les premiers polos sont sortis des ateliers depuis quelques jours grâce à l'apport personnel des deux co-fondateurs. Mais pour que l'entreprise soit viable, il faut des fonds plus conséquents. Les polos Vinifera sont désormais en ligne via une plate-forme de financement participatif.

Vinifera a aussi intégré l'incubateur de l'école de commerce de Reims. Une aide précieuse pour continuer à structurer l'entreprise. L'objectif à terme pour Patrick et Justin est de vivre de leur activité et d'ouvrir leur boutique à Paris.

Voir notre reportage

Deux passionnés de la vigne et du vin mais aussi des vêtements élégants se sont associés pour créer Vinifera, une ligne de polo innovante. Les premiers vêtements sont en ligne depuis ce mardi 19 avril via une plateforme de financement participatif. <br> <u>Interview</u> : Justin Charpentier, Co-fondateur de Vinifera / Patrick Marniau, Co-fondateur de Vinifera ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information