La première pierre de la future maison de quartier située dans le quartier des Epinettes à Reims a été posée ce mercredi par les habitants eux-mêmes. Ce lieu a aussi pour but de favoriser la rencontre entre habitants de tous âges.
Aurélie Wanesse, l'actuelle directrice de cet établissement de proximité souhaite que ce lieu indique une "vraie" entrée vers le quartier. Ce bâtiment ocre rouge et noir l'élèvera le long de l'actuelle RN51 et juste à côté du pont de Witry.Le maire de Reims, Arnaud Robinet a souhaité qu'une concertation soit menée avec les habitants afin d'en définir la forme et les fonctions.
Dans le cadre de la concertation menée avec les habitants, Arnaud Robinet, maire de Reims, a défendu le principe d’un bâtiment de plain-pied. Il sera plus facile à vivre pour les usagers, à animer pour les professionnels et favorisera la rencontre entre habitants de tous âges.
Le financement de cet équipement sera réparti entre la Ville de Reims, des subventions de la CAF de la Marne et de la Région Grand Est à hauteur de 3,7 millions d'euros.
Autour de ce projet fleurira prochainement des maisons individuelles gérées par l'organisme logeur Plurial Novilia. De son côté, la ville de Reims procèdera à l'aménagement global autour de la place Sainte-Thérèse. Si tout va bien, cet ensemble devrait voir le jour en 2023.
La première pierre de la maison de quartier des Épinettes, à #reims a été posée en présence des élus et des habitants du quartier pic.twitter.com/tSlyoM1FBz
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) 10 octobre 2018