Boxe : un 6e titre pour Anne-Sophie Da Costa

© T. Carruel / France 3 Champagne-Ardenne
© T. Carruel / France 3 Champagne-Ardenne

6ème titre de championne du monde pour Anne-Sophie Da Costa. Samedi 12 mai dans la soirée, au cirque de Reims, la française remettait en jeu sa ceinture de championne du monde WBF poids mi mouche. Elle est venue à bout de la tanzanienne Halima Vunjabei.

Par I.F.

A 35 ans, la rémoise disputait pour la première fois un combat dans une salle pour le moins originale. Anne-Sophie Da Costa est donc montée sur le ring du Cirque de Reims pour disputer sa rencontre face à la tanzanienne.
Halima Vunjabei, 25 ans, championne UBO de Tanzanie est une adversaire connue pour être "dure au mal" avait aussi précisé Da Costa. 

Le 1er round commence fort et la quintuple championne du monde WBF enchainent les séries de coups. Les reprises se suivent et la Tanzanienne, comme prévu, résiste et répond.
Poussée par le public totalement acquis à sa cause, Da Costa prend peu à peu le dessus et à l'unanimité des juges elle s'impose à l'issue du combat. 
10 rounds et un nouveau titre de championne du monde. Le 6e de sa carrière.

Une fierté pour Anne-Sophie, qui, il y a quelques mois avait perdu sa ceinture puis l'avait récupérée, suite au contrôle anti dopage positif de son adversaire.

Une belle revanche pour celle qui en 2007, prise de stress avait refusé, de combattre dans cette salle qui fut un haut lieu de la boxe champardennaise.

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus