Les organisateurs du Charabia Festival à Reims ont dévoilé ce mardi 13 septembre la programmation de l'édition 2022. Découvrez les noms des têtes d'affiche qui se produiront sur les neuf jours de l'événement du 23 novembre au 3 décembre.
Belle programmation pour l'édition 2022 du Charabia Festival. Les organisateurs ont dévoilé ce mardi 13 septembre la liste très éclectique des artistes qui se produiront à Reims entre le 23 novembre et le 3 décembre prochains pour la cinquième édition de l'événement. Il y a de quoi satisfaire un large public.
Le festival étalé sur trois lieux (La Cartonnerie, Le Manège et la Maison commune du Chemin Vert) s'ouvrira par un concert rassemblant Alain Souchon et ses fils Pierre Souchon et Ours. Le lendemain, le 24, on peut noter un show du rappeur Disiz, dont le dernier album L'Amour a été certifié disque d'or.
Vendredi 25 novembre, la scène sera occupée notamment par Jane Birkin. Son dernier album Oh ! Pardon tu dormais, élaboré avec Etienne Daho, a été salué par la critique lors de sa sortie en 2020.
Le dimanche 27 novembre, l'électro-pop de Suzane résonnera à La Cartonnerie. Celle qui a obtenu la Victoire de la Musique Révélation Scène en 2020 devrait en mettre plein les yeux et les oreilles des spectateurs.
Jeudi 1er décembre, on peut noter le concert de Barbara Pravi, autrice-compositrice-interprète dont les textes ont été découverts par beaucoup lors de l'Eurovision 2021. Elle avait terminé à la deuxième place avec le titre Voilà.
L'an dernier, 5 500 spectateurs avaient participé aux différentes datesdu Charabia Festival. Gaël Faye, Catherine Ringer, Thomas Dutronc ou encore Yseult étaient parmi les têtes d'affiche.
La programmation en détail
Mercredi 23 novembre à La Cartonnerie :
- Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours
- Pierre De Maere
Jeudi 24 novembre à La Cartonnerie :
- Disiz
- Cabadzi
Vendredi 25 novembre à La Cartonnerie :
- Jane Birkin
- Malik Djoudi
- Lonny
Samedi 26 novembre à La Cartonnerie :
- Sophie Hunger, ciné concert « Ma vie de courgette »
Samedi 26 novembre au club de La Cartonnerie :
- George Ka
- Olympe Chabert
- Prattseul
- Rovski
Dimanche 27 novembre à La Cartonnerie :
- Suzane
- Kalika
Lundi 28 novembre à la Maison commune du Chemin Vert :
- Sapritch - « Yo! »
Jeudi 1er décembre au Manège :
- Barbara Pravi
- Chien Noir
Vendredi 2 décembre au Manège :
- Aloïse Sauvage
- Oete
Samedi 3 décembre au Manège :
- Alexis HK
- Coline Rio