• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Choc mortel entre un piéton et une voiture à Reims : l'automobiliste prend la fuite puis se rend

L'accident mortel entre un piéton et une voiture s'est produit ce jeudi 5 septembre à l'angle de la rue Jacquart et la rue Béthléem. / © Capture d'écran Google maps
L'accident mortel entre un piéton et une voiture s'est produit ce jeudi 5 septembre à l'angle de la rue Jacquart et la rue Béthléem. / © Capture d'écran Google maps

Un accident mortel entre une voiture et un piéton a eu lieu ce jeudi 5 septembre peu avant 14h à Reims. Le piéton, le directeur général de deux maisons de champagnes, est mort. L'automobiliste, qui s'est rendu après avoir pris la fuite, est en garde à vue à l'hôtel de police.  

Par Matthieu Mercier

Il était peu avant 14h lorsqu'un accident mortel s'est produit à Reims, à l'angle des rue Jacquart et Béthléem, ce jeudi 5 septembre 2019. Un piéton a été mortellement fauché par une voiture. La victime, âgée de 66 ans, est décédée des suites de ses blessures. Il s'agit du directeur général des champagnes Chanoine Frères et Tsarine, Philippe Femel a révélé l'Union. Les secours lui ont prodigué un massage cardiaque en vain pendant une dizaine de minutes. Les circonstances sont encore floues, mais selon la police, le conducteur de la voiture a d'abord pris la fuite, avant de se rendre au commissariat. Il était en début d'après-midi toujours dans les locaux et devrait être auditionné. 

Cet accident piéton-voiture intervient quelques jours après un autre choc mortel, entre une voiture et une jeune femme qui circulait à bord d'une trottinette le 2 septembre dernier à Reims dans le quartier Sainte-Anne. Quand les secours sont arrivés sur place vers 6h45, les écouteurs de la jeune femme diffusaient de la musique à un volume très élevé. L’enquête tentera de déterminer si ce dernier élément a eu des conséquences sur l’accident. Ces deux tragiques accidents en centre-ville rappellent les dangers de la circulation dite "douce" en agglomération. 

"Un dramatique concours de circonstance, selon le procureur de la République de Reims, dans le cas de ce jeudi après-midi, le conducteur avait une vingtaine d'années. Il est placé en garde à vue. Une enquête menée par la police pour homicide involontaire aggravé est en cours". Des analyses toxicologiques doivent avoir lieu, l'homme se serait rendu à la police sur les conseils de sa famille. 
 

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus