Choc mortel entre un piéton et une voiture à Reims : l'automobiliste prend la fuite puis se rend

Un accident mortel entre une voiture et un piéton a eu lieu ce jeudi 5 septembre peu avant 14h à Reims. Le piéton, le directeur général de deux maisons de champagnes, est mort. L'automobiliste, qui s'est rendu après avoir pris la fuite, est en garde à vue à l'hôtel de police.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était peu avant 14h lorsqu'un accident mortel s'est produit à Reims, à l'angle des rue Jacquart et Béthléem, ce jeudi 5 septembre 2019. Un piéton a été mortellement fauché par une voiture. La victime, âgée de 66 ans, est décédée des suites de ses blessures. Il s'agit du directeur général des champagnes Chanoine Frères et Tsarine, Philippe Femel a révélé l'Union. Les secours lui ont prodigué un massage cardiaque en vain pendant une dizaine de minutes. Les circonstances sont encore floues, mais selon la police, le conducteur de la voiture a d'abord pris la fuite, avant de se rendre au commissariat. Il était en début d'après-midi toujours dans les locaux et devrait être auditionné. 

Cet accident piéton-voiture intervient quelques jours après un autre choc mortel, entre une voiture et une jeune femme qui circulait à bord d'une trottinette le 2 septembre dernier à Reims dans le quartier Sainte-Anne. Quand les secours sont arrivés sur place vers 6h45, les écouteurs de la jeune femme diffusaient de la musique à un volume très élevé. L’enquête tentera de déterminer si ce dernier élément a eu des conséquences sur l’accident. Ces deux tragiques accidents en centre-ville rappellent les dangers de la circulation dite "douce" en agglomération. 

"Un dramatique concours de circonstance, selon le procureur de la République de Reims, dans le cas de ce jeudi après-midi, le conducteur avait une vingtaine d'années. Il est placé en garde à vue. Une enquête menée par la police pour homicide involontaire aggravé est en cours". Des analyses toxicologiques doivent avoir lieu, l'homme se serait rendu à la police sur les conseils de sa famille. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information