Commémoration du 9 novembre 1938 aux victimes de la Nuit de Cristal

En ce 9 novembre, journée internationale de lutte contre le fascisme et l'antisémitisme, une commémoration était organisée cet après-midi à Reims au Square de la Gestapo pour dénoncer toute forme de racismes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de cette "Nuit de cristal" (Kristallnacht) du 9 au 10 novembre 1938, plus de 35 000 juifs sont arrêtées et déportées dans des camps de concentration nazis. Des centaines de synagogues sont brulées, des milliers de magasins pillés, et des vitrines brisées d'où l'appellation de "Nuit de cristal".



La "Nuit de cristal" a marqué le début de la Shoah qui a emporté plus de 6 millions de vies.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information