Coronavirus - Reims : le gymnase René-Tys est fermé, plusieurs agents "cas contacts"

Pas d'activités sportives jusqu'à nouvel ordre au complexe René-Tys à Reims. Le covid-19 est passé par là. Plusieurs agents sont considérés comme "cas contacts". L'association gymnique rémoise l'a annoncé ce mardi 13 octobre. 

Le complexe René Tys à Reims, fermé au public à compter du 14 octobre.
Le complexe René Tys à Reims, fermé au public à compter du 14 octobre. © FTV
À quelques jours des vacances de la Toussaint, le complexe sportif René-Tys à Reims anticipe sa fermeture. L'annonce a été faite mardi 13 octobre au soir. Cet équipement restera fermé à compter du mercredi 14 octobre, à cause du Covid-19. "Suite à des cas de suspicion de COVID-19 au sein du personnel travaillant au complexe René Tys, plusieurs agents, considérés comme « cas contacts », sont contraints d’être temporairement absents de leur poste de travail en attente des résultats de leurs tests", annonce l'association gymnique rémoise sur sa page Facebook. 

La fermeture du complexe, géré par la régie des équipements municipaux sportifs est donc une conséquence de cette situation. Car c'est le manque de personnel consécutif à cette situation qui contraint à la fermeture, et non pas le risque de contamination. "Il n’est donc pas possible d’assurer un fonctionnement normal du complexe et il n’est par conséquent pas possible de vous accueillir dans des conditions sécuritaires suffisantes." 
 

Les cours de gym sont ainsi annulés à partir de ce mercredi 14 octobre jusqu'au samedi 17 octobre inclus. Il en est de même pour les 21 clubs ou associations qui sont accueillis pour 25 activités sportives proposées sur place. Le site accueille par ailleurs tout au long de l'année de nombreuses manifestations sportives. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société