Début mai il y a eu plus de soleil à Reims qu'à Bastia

© Amandine Caniard / France 3 Champagne-Ardenne
© Amandine Caniard / France 3 Champagne-Ardenne

La cité des Sacres rayonne en cette mi-mai. Selon Météo France, elle est même, avec Cherbourg, championne de France en terme d'ensoleillement sur la première quinzaine du mois.

Par Isabelle Griffon

Si les nuages sont de retour depuis quelques jours, la cité des Sacres bat en cette mi-mai des records d'ensoleillement. Météo France place ce mois-ci Reims en tête des villes françaises, avec Cherbourg, où le soleil a le plus brillé.

Avec 148 heures d'ensoleillement entre le 1er et le 14 mai, Reims devance Paris (128 heures), mais surtout de nombreuses villes du Sud comme Albi (54 heures) ou encore Bastia (54 heures).

"Anomalie positive" en Champagne-Ardenne

"La moitié nord a bénéficié de conditions souvent anticycloniques, favorisant un bon ensoleillement, analyse Météo France sur son site internet. Les plus fortes "anomalies positives" se rencontrent du côté de la Basse-Normandie ou encore de la Champagne-Ardenne."

Les quatre départements de notre région, des Ardennes à la Haute-Marne, ont tous bénéficié de cet excédent de soleil qui fait du bien au moral. Qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le Grand Est ?

Sur le même sujet

Une sculpture ludique à l'hôpital des enfants de Reims

Les + Lus