La délicate situation des migrants de Reims

A deux pas de l'Armée du Salut sur le domaine public dans le quartier de la verrerie à Reims, 35 personnes originaires de Géorgie, du Kosovo,  d'Albanie ou d'Afrique ont trouvé refuge aux abords du terrain de foot après leur évacuation du Parc Saint John Perse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas vraiment le choix, après leur arrivée en France, que de dormir à l'extérieur, avec des enfants. Les migrants de Reims ne sont pas très nombreux mais ils dérangent : leur campement devait être démonté au Parc Saint John Perse pour des raisons de santé publique, mais ils se sont installés dans un autre lieu de la ville. L'une de nos équipes est allé à leur rencontre.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information