Démantèlement d’un trafic de stupéfiants à Reims et saisie de 25 kg de résine cannabis

Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue, dans le cadre du démantèlement d’un trafic de stupéfiants. Les gendarmes de la section de recherche de Reims ont également saisis 25kg de résine de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération judiciaire visant à interpeller quatre frères à la tête de ce réseau d’écoulement de résine de cannabis sur la circonscription rémoise, a été déclenchée avec le concours de l’antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale de Reims et de la compagnie de gendarmerie départementale de Reims, dont son peloton de surveillance et d'intervention et l’équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants-billets.

Cette perquisition au domicile des mis en cause a permis la découverte de 25kg de résine de cannabis, représentant une valeur d’environ 55.000 €, du numéraire en petites coupures d’une valeur de 1.415 euros et de nombreux téléphones portables.

En plus de ces éléments, 12 cartouches de pistolet de calibre 357 (catégorie B.) ont été saisies incidemment justifiant une procédure de détention illégale d’arme ou d’éléments essentiel d’arme de catégorie B.

À l’issue de leur garde à vue, deux mis en cause sont laissés libres sans qu’aucune charge n’ait été retenue à leur encontre. Les deux autres devraient être présentés au TGI de Reims, en vue d’un jugement en comparution immédiate dans la journée de jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information