Une séquence du prochain film de Fabien Onteniente doit être tournée à Reims en avril prochain. La production recherche des supporters du club de football rémois pour être figurants.
Fabien Onteniente, réalisateur de Camping, va tourner une partie de son prochain film à Reims (Marne). Un casting pour trouver des figurants est lancé. Il a été relayé par le Stade de Reims ce 18 janvier 2024.
Car ce sont des supporters de football qui sont recherchés pour ce long-métrage. La production a besoin de "50 supporters de l'équipe de Reims" pour assister à un match "avec maillots, écharpes, bonnets, vestes, drapeaux". Pour compléter le public du stade, elle recherche aussi des hommes et des femmes "de tout âge, de toute nationalité pour interpréter les spectateurs".
Le tournage est prévu le 23 avril 2024. Les détails et les coordonnées sont disponibles sur l'annonce. La production ne recherche que des personnes de 16 ans révolus.
𝘗𝘢𝘳𝘵𝘪𝘤𝘪𝘱𝘦𝘳 𝘢𝘶 𝘵𝘰𝘶𝘳𝘯𝘢𝘨𝘦 𝘥'𝘶𝘯 𝘭𝘰𝘯𝘨 𝘮𝘦́𝘵𝘳𝘢𝘨𝘦, 𝘤̧𝘢 𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘵𝘦𝘯𝘵𝘦 ? 👀🎞️
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 18, 2024
Pour le film "4 zéros" de Fabien Onteniente, la production recherche des figurants et notamment 50 supporters du SDR !
🔍 Toutes les infos par ici ⤵️
Une suite vingt ans après
Gérard Lanvin et Didier Bourdon sont annoncés au casting du film Quatre Zéros, suite de Trois Zéros sorti en 2002. "L’histoire se déroule en banlieue où tout le monde cherche le nouveau Kylian Mbappé, la future star du football, qui leur permettra de faire fortune", confiait le réalisateur au Parisien en 2022. Le footballeur Karim Benzema devrait y faire une apparition.
Le film Trois Zéros avait fait 1,3 million d'entrées en salles lors de sa sortie en 2002. La comédie, sortie après la victoire de l'équipe de France de football lors de la coupe du monde 1998, se déroulait dans le monde des agents de joueurs. Elle faisait intervenir plusieurs stars du ballon rond d'alors comme Ronaldinho, Lilian Thuram ou encore Rai.
En octobre 2023, le réalisateur était venu faire des repérages avant son tournage à venir, l'occasion de rencontrer notamment le président du club de football rémois Jean-Pierre Caillot.