Un détenu qui refusait de réintégrer sa cellule a blessé deux surveillantes pénitentiaires à la maison d'arrêt de Reims (Marne). Suite à ces faits, le syndicat FO Justice appelle à un "blocage total" de l'établissement le 13 juin prochain.
Deux surveillantes pénitentiaires ont été blessées jeudi 8 juin 2023 au sein de la maison d'arrêt de Reims (Marne). Elles ont reçu des "coups de pied à la tête", et ont "subi une blessure au poignet" dont la gravité reste à établir, précise le syndicat FO Justice dans un communiqué diffusé vendredi 9 juin 2023.
Nous avons contacté la direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est. Celle-ci confirme l'agression mais ne donne pas plus de détails sur les blessures des deux surveillantes. La direction interrégionale précise que l'auteur des violences est "une personne détenue en quartier disciplinaire" qui "refusait de réintégrer sa cellule".
Alors qu'une équipe d'intervention tentait de le maîtriser, ce détenu a donné plusieurs coups aux agents. "La direction de la maison d’arrêt de Reims ainsi que la direction interrégionale expriment et apportent tout leur soutien aux agents concernés", nous indique-t-on.
L'agression a été signalée au parquet. Suite à cet incident, le syndicat FO Justice appelle à un "blocage total" de l'établissement le 13 juin à partir de 6h30.