Deux surveillantes blessées par un détenu à la maison d'arrêt de Reims

Un détenu qui refusait de réintégrer sa cellule a blessé deux surveillantes pénitentiaires à la maison d'arrêt de Reims (Marne). Suite à ces faits, le syndicat FO Justice appelle à un "blocage total" de l'établissement le 13 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux surveillantes pénitentiaires ont été blessées jeudi 8 juin 2023 au sein de la maison d'arrêt de Reims (Marne). Elles ont reçu des "coups de pied à la tête", et ont "subi une blessure au poignet" dont la gravité reste à établir, précise le syndicat FO Justice dans un communiqué diffusé vendredi 9 juin 2023.

Nous avons contacté la direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est. Celle-ci confirme l'agression mais ne donne pas plus de détails sur les blessures des deux surveillantes. La direction interrégionale précise que l'auteur des violences est "une personne détenue en quartier disciplinaire" qui "refusait de réintégrer sa cellule".

Alors qu'une équipe d'intervention tentait de le maîtriser, ce détenu a donné plusieurs coups aux agents. "La direction de la maison d’arrêt de Reims ainsi que la direction interrégionale expriment et apportent tout leur soutien aux agents concernés", nous indique-t-on.

L'agression a été signalée au parquet. Suite à cet incident, le syndicat FO Justice appelle à un "blocage total" de l'établissement le 13 juin à partir de 6h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information