En fin d'après midi, un senior qui promenait son chien dans le centre-ville de Reims s'est effondré au pied de la statue du Comte Drouet d'Erlon.
Il est environ 18H15 lorsque le véhicule de secours du centre d'incendie de Reims arrive au pied de la statue du Comte Drouet d'Erlon pour prendre en charge un homme en arrêt cardiorespiratoire. Deux témoins civils sont présents sur les lieux du drame et c'est grâce à la réalisation d'un massage cardiaque effectué par une passante que le cœur de la victime a pu repartir.
Ce soir, nous n'avons pas d'éléments supplémentaires sur l'état de santé du promeneur. Le centre des sapeurs pompiers de la Marne recherche activement la personne qui a réalisé dans l'urgence un massage cardiaque pour la remercier de ce geste qui a permis de faire battre, à nouveau, le cœur de la victime. Si vous connaissez ce Bon Samaritain, vous pouvez contacter la caserne des pompiers par mail à l'adresse suivante : contact@sdis51.fr
C'est l'occasion ici de souligner que le citoyen est le premier maillon dans la chaîne des secours et qu'il est impératif de connaître aujourd’hui les gestes qui sauvent. Ce soir, ce n'est pas juste un slogan.