Evacuation du personnel chez Veuve Clicquot à Reims

© Mathieu Guillerot / France 3 Champagne-Ardenne
© Mathieu Guillerot / France 3 Champagne-Ardenne

Une douzaine de personnes aurait été légèrement incommodées. Elles ont toutes été traitées médicalement sur place. Leur état ne nécessitant pas un transfert vers un hôpital.

Par RD / LG / MG / PAB

Depuis le milieu de l’après-midi, après le déclenchement de l'alarme de sécurité, le site de la maison de champagne Veuve Clicquot, à Reims, a été évacué.

Six personnes auraient été légèrement incommodées par une odeur suspecte dans un bâtiment de production (et pas dans une cave comme suspecté auparavant). Les 150 employés ont été priés de quitter les bâtiments.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour assurer cette évacuation sur le site rémois. Des analyses sont en cours pour définir la provenance de l'odeur suspecte et évaluer sa dangerosité.

Plus tard en fin de journée, on apprendra par nos confrères de L'Union que "les pompiers pensent avoir trouvé l’origine de l’odeur. Ils ont découvert à l’intérieur d’une poubelle « un petit bidon contenant un produit chimique »,« irritant », qui reste à déterminer. L’explication de la présence du bidon dans cette poubelle est également recherchée."


Sur le même sujet

récolte des mirabelles à Rozelieures

Les + Lus