Un feu de poubelle provoque une fuite de gaz

Le feu de poubelle s'est propagé à un coffre de gaz d'un immeuble, situé à proximité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 5h25, lorsque les pompiers sont appelés pour une intervention, boulevard Jules César à Reims. A leur arrivée, ils constatent que le feu de poubelle a entrainé une fuite de gaz enflammé.
 

Un locataire évacué

Des agents GDRF sont appelés en renfort car pour arrêter les flammes, il faut d'abord couper le gaz. Les pompiers procèdent alors à l'évacuation d'un locataire qui vit au 1er étage de l'immeuble. 
 

750 logements privés de gaz

Pour leur permettre d'intervenir en toute sécurité, la circulation boulevard Jules César a été interdite à la circulation.
Le gaz a été coupé. 750 logements dont un le restaurant Che Diego sont privés de gaz.

Un retour à la normale est prévue en fin de journée. Les salariés du restaurant sont au chômage technique. 
 

Voir notre vidéo
 

Un feu de poubelle provoque une fuite de gaz à proximité d'un immeuble du boulevard Jules-César tôt ce jeudi matin à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne

L'intervention des pompiers et des agents GDRF a duré plusieurs heures. Des travaux sont actuellement en cours pour permettre la remise en fonctionnement du gaz. 
 

Voir notre vidéo
 

Images tournées par Antoine Laroche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information