Folschviller : 185 emplois supprimés à la boulangerie industrielle Neuhauser

Publié le Mis à jour le
Écrit par Didier Vincenot .

La nouvelle est tombée lundi 12 novembre après-midi : c'est le directeur général de la boulangerie industrielle Neuhauser qui a annoncé la fermeture du site "Furst 1". 185 emplois sont concernés à Folschviller (Moselle).

La boulangerie industrielle Neuhauser de Folschviller, en Moselle, connaît de grosses difficultés.

En 2017, la société avait été contrainte de mettre en place un PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi), avec à la clef la suppression de 110 postes.

Le projet comporte deux volets : une réorganisation de la production sur le bassin de Folschviller en Moselle (185 emplois) et un projet "d'adaptation du schéma logistique" sur le reste de la France (42 emplois sur les sites de Saint-Quentin (Aisne), Saint-Paul-en-Jarez (Loire), Tarascon (Bouches-du-Rhône), Reims (Marne), Béziers (Hérault), La Seyne-sur-Mer (Var) et Terville en Moselle.


Mais malgré ces mesures, la santé de l'entreprise ne s'est pas améliorée.

C'est ainsi que lundi 12 novembre 2018, le directeur général de Neuhauser, Marc Auclair, a annoncé à l'issue du CCE (Comité Central d'Entreprise) de la boulangerie industrielle, la fermeture du site "Furst 1".
 

Le communiqué officiel de Neuhauser


Fermeture annoncée qui va entraîner la perte de 185 emplois.
Avec en filigrane, selon certains syndicats, la fermeture possible de "Furst 2".

 

Le communiqué CGT en janvier 2017

 


Dés l'annonce de fermeture, la réaction des salariés et des organisations syndicales ne s'est pas faite attendre : les personnels se sont mis en grève dans l'attente d'une assemblée générale mardi 13 novembre 2018.

Les premières procédures de licenciements sont prévues au printemps 2019.

Pour voir l'interview de Christian Porta, délégué syndical CGT chez Neuhauser, dans le 12/13 Lorraine, CLIQUEZ ICI.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité