Folschviller : nouvelle journée d'action des Neuhauser

© Christophe Gomond. France 3 Lorraine
© Christophe Gomond. France 3 Lorraine

Arrêt de travail, barbecue géant et manifestation à travers les rues de la commune, c'est le programme des salariés de Neuhauser, mercredi 22 février 2017. Ils dénoncent les 259 suppression d'emplois en Moselle annoncées par le groupe Soufflet. Habitants et commerçants soutiennent leur action.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Nouvelle journée de mobilisation, mercredi 22 février 2017, pour les salariés de Neuhauser, le boulanger industriel, filiale du groupe Soufflet, qui emploie 700 personnes en Moselle.

Le groupe a annoncé par surprise, jeudi 19 janvier 2017, la suppression de 259 postes sur les trois sites de production de Folschviller (Moselle). Auxquels ils faut ajouter 250 intérimaires qui pourraient également disparaître.

La peur de l'avenir pour des salariés souvent âgés dans un bassin d'emploi est-mosellan particulièrement sinistré, et le refus de ces suppressions de postes sont à l'origine de la nouvelle journée d'action dans la commune mosellane durement impactée.

Les salariés de Neuhauser ont débrayé à la mi-journée (voir leur page Facebook) et se sont regroupés autour d'un grand barbecue, rejoints par les habitants et les commerçants de la commune.

Tous défilent cet après-midi tandis que les rideaux des commerces seront baissés en signe de solidarité.


Retour en images sur le traumatisme ressentis par les habitants de la commune :


Localisation :

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Epernay : un dispositif de sécurité renforcé pour les Habits de Lumières

Près de chez vous

Les + Lus