La gendarmerie de la Marne a arrêté lundi un go-fast sur la commune de Thillois dans la Marne. La voiture transportait plus de 324kg de résine de cannabis. Les trafiquants opéraient entre Paris et Reims.
C’est une longue enquête qui a abouti à l’interpellation sur commission rogatoire de plusieurs individus lundi. La gendarmerie a pu ainsi mettre la main sur un go-fast qui transportait 324kg de résine de cannabis entre Paris et Reims. L’opération s’est déroulée avec l’aide du GIGN de l’antenne de Reims. Une voiture ouvrait la route alors qu’un utilitaire transportait la marchandise. La résine de cannabis était conditionnée dans des valises artisanales. La valeur de la marchandise dépasse les 800 000 €.
La gendarmerie indique ce jeudi que les deux conducteurs ont été placé en garde à vue ainsi que le conjoint de l’un d’eux à l’issu de leur interpellation. Les forces de l’ordre ont aussi procédé à une douzaine de perquisition et plusieurs interpellations en lien avec cette affaire, sans que l’on en sache plus sur les lieux. Des véhicules ont été saisis ainsi que plusieurs objets utiles pour l’enquête.
Les trois individus ont été placé en détention provisoire à l’issu de leur garde à vue.