C'est une première à Reims pour la discipline. Le lancer de tongs fait ses premiers pas ce dimanche 19 août à partir de 15 h à la guinguette. Un concours ouvert à tous mais avec un objectif très stricte : rire !
C'est une discipline qui, chaque année, organise ces championnats du monde. La dernière édition s'est même déroulée en France, en Gironde. 16e édition… Autant vous dire le sérieux qui entoure les concours de lancer de tongs.
A Reims, c'est une première ! Et c'est grâce à la guinguette que cette pratique mondiale fait son apparition.
Pour cette première édition, les règles seront allégées avec l'autorisation d'utiliser des claquettes également. Un matériel normalement homologué, mais qui sera laissé au libre choix des participants pour ce concours.
Pour participer, il faut déjà… s'inscrire à partir de midi sur le lieu de la compétition. Il faut également former une équipe : deux personnes, un lanceur et un receveur.
Les qualités requises pour le lanceur : avoir un jeu de jambes bien affûté car c'est tong au pied que le jet se déroule. Et pour le receveur, avoir des facultés de concentration car c'est les deux pieds au sol qu'il devra recevoir le projectile.
Cette discipline demande un entraînement hors du commun et une précision sans faille dans le lancer. Mais le plus difficile malgré tout est sans doute de ne pas exploser… de rire en plein vol !!!!
Décidément, en été tout est permis à condition de ne pas se prendre la tête, enfin le pied dans la tong !