PHOTOS. Important incendie dans un restaurant, près de l'église Saint Thomas, à Reims

Une cinquantaine de pompiers sont sur place. Un incendie s'est déclaré dans un restaurant de la rue Emile Zola, à Reims. Le quartier est bouclé. Cela se passe non loin de la ligne de tramway.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réveil est agité pour les habitants de la rue Emile Zola, à Reims. Un incendie important s'est déclaré en ce tout début de matinée. Cela se passe dans le secteur de l'église Saint Thomas, près de la ligne de tramway. Un restaurant, le Well k’Home, a pris feu pour des raisons qu'on ne connaît pas encore. Des habitations mitoyennes ont été évacuées. 58 pompiers ont été sur place, au plus fort de l'intervention. 7 lances sont utilisées pendant cette manœuvre des soldats du feu. Il n'y aurait pas de victimes, selon les premiers éléments communiqués à France 3 Champagne-Ardenne. 

L'alerte a été donnée vers 5h15 ce mardi matin 19 septembre. 300 M2 se sont embrasés. La fumée s'est propagée à travers les étages. Le restaurant est situé au rez-de-chaussée d'un immeuble. 13 résidents ont été évacués. Beaucoup d'émotions et de peur. Le sous-préfet de Reims, Pierre Barrée s'est rendu sur les lieux du sinistre. L'intervention est toujours en cours, la route est fermée mais le tramway peut circuler. Même si le feu est désormais circonscrit, "c'est une opération qui va encore durer", précisent les pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information