Steelcase, leader mondial des espaces de travail et de formation et fabricant de mobilier de bureau a installé une plateforme logistique à Saint-Léonard, à côté de Reims, créant par la même occasion 35 postes, sur un site de 7200 m2.
« L'emplacement est optimal, confirme Laurence Negroni, Vice-Présidente Ventes de Steelcase France, car le site est idéalement situé, par rapport à la localisation de ses usines européennes, situées notamment en France (Sarrebourg), en Allemagne et en République tchèque ».En effet, le mobilier, envoyé depuis les lieux de fabrication est regroupé à Saint-Léonard, où les commandes sont préparées avant de repartir pour les clients finaux, aussi bien en France, qu'au Royaume-Uni, ou en Belgique.
Une activité soutenue qui représente un volume conséquent de 5000 colis traités par jour en moyenne, soit près de 1,2 million par an.
Source : Steelcase
Steelcase, entreprise compétitive
- Leader mondial, Steelcase développe une vaste gamme pour les espaces tertiaires, d'enseignement et de formation (bureaux, sièges, éléments de rangement, produits architecturaux, luminaires, solutions et infrastructures technologiques), complétée par de nombreux services, dont le conseil, l'aménagement d'espaces tertiaires ou le recyclage du mobilier en fin de vie.
- Steelcase est présent dans tous les départements à travers un réseau de 47 concessionnaires et dispose d'une usine en France.
- Numéro 1 français avec un CA pour l'exercice fiscal 2014/2015 (1er mars 2014-28 février 2015) de 274,5 millions d'euros pour un effectif de plus de 700 salariés.
- CA mondial : 3,1 milliards de dollars pour l'année fiscale 2015