La ville de Reims, dans la Marne, est divisée en quatre circonscriptions. Les électeurs de chacune d'elles ont fait des choix bien différents lors du premier tour des élections législatives anticipées du 30 juin 2024. Découvrez les résultats détaillés.
Au premier tour des élections législatives de 2024, les électeurs marnais ont placé le Rassemblement national ou ses alliés en tête dans les cinq circonscriptions. Mais si on observe les résultats détaillés par commune, on découvre une situation différente.
Reims, la ville la plus peuplée du département, est divisée en quatre parties, chacune membre d'une circonscription distincte. Et les électeurs rémois ont fait des choix assez différents selon la circonscription dont ils dépendent. Certains placent le RN, la majorité présidentielle et le Nouveau Front populaire dans un mouchoir de poche, quand d'autres placent le parti d'extrême droite largement en tête. Ailleurs, c'est le Nouveau Front populaire qui obtient le plus de suffrages. Partout, les députés sortants sont devancés. Découvrez les résultats détaillés dans notre infographie ci-dessous.
Pour découvrir les résultats détaillés du premier tour des élections législatives dans les cinq circonscriptions de la Marne, rendez-vous dans notre article dédié.