Depuis le lundi 21 octobre 2024, plusieurs biens de la municipalité de Reims (Marne) sont mis en vente aux enchères sur le site Internet d'Agorastore, qui remet dans le circuit des meubles institutionnels et d'entreprises. Les personnes intéressées peuvent tenter d'acquérir jusqu'au lundi 4 novembre divers mobiliers, mais aussi une réplique de pagode miniature.
Cela peut constituer un cadeau de Noël somme toute insolite. Vous avez la possibilité d'offrir à un proche (ou pour vous) divers meubles dont la municipalité de Reims (Marne) n'a plus l'utilité.
Parmi les classiques bureaux et vieilles chaises de l'hôtel de ville, on trouve des éléments plus étonnants. Comme des diffuseurs de chants d'oiseaux, mais aussi des véhicules professionnels (nacelles, scooters, voiture) et surtout une... pagode.
L'occasion, insolite, a été repérée par nos collègues de L'Union. Il s'agit de la réplique miniature en bois et métal qui ornait le jardin éphémère japonais installé durant l'été sur la place Dauphinot, dans la vieille ville. Ses cinq mètres et 800 kilos sont mis à prix pour 100 euros sur Agorastore, spécialisée dans la revente des équipements des collectivités et entreprises, et dont la municipalité est très friande.
Du cheval de gym aux armoires de bureaux
Sinon, un cheval de gymnastique, des tableaux noirs d'école ou encore des uniformes de la Première Guerre mondiale vous feront peut-être envie... Une cinquantaine de biens a été mise en vente le lundi 21 octobre 2024, avec enchérissement en ligne possible jusqu'au lundi 4 novembre (voir la ville localisée sur la carte ci-dessous).
Les ventes aux enchères sont diverses et variées. Il est possible d'y découvrir le passionnant métier de commissaire-priseur, et qui sait, d'acquérir des cartes Pokémon, un bus de transport scolaire, ou encore une 2CV...