Le secrétaire d'Etat chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification, Jean-Vincent Placé a rendu visite ce vendredi matin aux jeunes entrepreneurs installés au Quartier Libre, à Reims, cet espace de travail éphémère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Vincent Placé a pris ses quartiers ce vendredi à Reims. Il a visité le site "Quartier Libre". Ce lieu de travail collaboratif et éphémère, installé 12 rue des Filles-Dieu est une expérimentation. Le secrétaire d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé de la réforme de l'Etat et de la simplification a échangé avec ces jeunes entrepreneurs qui y ont élu domicile. 

Jean-Vincent Placé doit se rendre ensuite chez Innovact (qui favorise l’implantation et le développement de projets de créations d’entreprises innovantes à Reims et ses alentours (Epernay, Sézanne, Fismes, Anglure…).

Un arrêt à l'entreprise de moutarde et de vinaigre Charbonneaux-Brabant est également prévu. 

©France 3 Champagne-Ardenne


 

 

Jean-Vincent Placé en 5 dates
  • Naissance le 12 mars 1968 à Séoul en Corée du Sud
  • Sénateur de l’Essonne, depuis 2011
  • Conseiller régional d’Ile-de-France, depuis 2004
  • 17 octobre 2015, à la création de ce nouveau parti, il devient président de l'Union des Démocrates et Écologistes (UDE)
  • Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification depuis le 11 février 2016
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information