Les féminines du Stade de Reims reprennent l’entraînement : « La nouvelle équipe sera tout aussi compétitive »

Le Stade de Reims attend encore cinq nouvelles recrues. Celles présentes, ce lundi 24 juillet, ont entamé leurs huit semaines de préparation avant la reprise du championnat de D1 mi-septembre.

À chaque saison, son lot d’arrivées et de départs. Huit stadistes ont décidé de quitter le club dont Magou Doucouré, présente dans l’effectif depuis 2017. « Je tiens à rassurer nos chers supporters qui ont l’air un peu inquiets sur les réseaux », sourit Amandine Miquel, l’entraîneure des féminines du Stade de Reims depuis maintenant huit saisons. « C’est la routine et on pense avoir ciblé encore des joueuses à fort potentiel»

Un collectif en construction

Les Rouges et Blanches pourront compter sur quatre renforts, dont une ancienne de la maison : Mélissa Gomes. Ce lundi matin, elle retrouve ses marques au Centre de Vie Raymond Kopa. « Les installations se sont bien améliorées, l’équipe a bien changé aussi. » Après deux années passées à Bordeaux, l’attaquante est de retour à Reims. « J’avais besoin de retrouver confiance, du temps de jeu aussi. Le club a de belles ambitions. » Trois autres joueuses ont été séduites par le club : Jade Nassi, Anaële Le Moguédec en provenance de Nantes et Noémie Mouchon du LOSC.

Cinq nouvelles recrues devraient encore s’ajouter à l’effectif d’ici la reprise, dont une milieu défensive ou encore une gardienne. Des problèmes d’obtention de visas ont retardé certaines arrivées tout comme la Coupe du monde féminine de football. À noter aussi, l’intégration définitive dans le groupe pro d’Adèle Connesson et Léa Bourgain. Lina Sanchez (U19) et Ummene Benera (U19) pourront également être appelées.

Un club plus attractif

Amandine Miquel le reconnaît, il est plus facile de recruter. Le collectif se dirige vers une cinquième saison consécutive en D1 féminine « On peut cibler des joueuses de haut de tableau de D2 ou attirer des étrangères assez jeunes en recherche d’exposition. » De quoi rassurer encore un peu plus les supporters. L’objectif de la saison reste le même que l’année dernière : faire mieux soit au niveau des points, soit au niveau du classement.

Mais l’entraîneure vit-elle son dernier championnat sous les couleurs stadistes ? Le contrat d’Amandine Miquel se termine en 2024. « C’est une possibilité, la suite nous le dira. » La coach reste concentrée sur la préparation et la semaine de stage qui va avoir lieu. Leur match de reprise est programmé le 16 septembre face à l’AS Saint-Etienne. « On préfère commencer par de plus grosses équipes. On va tenter d’être le plus performant possible sur cette première journée.»

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité