Marne : un gîte dédié à Harry Potter va ouvrir près de Reims

"La cachette sous l'escalier", un gîte consacré à l'univers du jeune sorcier Harry Potter, s'apprête à recevoir ses premiers visiteurs à Rosnay (Marne). 
Le gîte peut accueillir jusqu'à huit personnes.
Le gîte peut accueillir jusqu'à huit personnes. © Grégoire Schott / France Télévisions
Un hébergement dont la décoration s'inspire des aventures d'Harry Potter, c'est un concept insolite dans la Marne. Dans quelques jours, les fans de la saga de J. K. Rowling pourront profiter d'un séjour dans l'univers du célèbre sorcier avec l'ouverture de ce gîte à Rosnay, charmant village au coeur du vignoble à 15 minutes de Reims.

Un gîte baptisé "La cachette sous l'escalier", en référence à ce petit abri où Harry Potter devait dormir dans la maison de son oncle et de sa tante malveillants, ces derniers l'ayant accueilli à la mort de ses parents. Et cette fameuse cachette a été recréée dans la maison de Rosnay. Un cagibi dans lequel les propriétaires ont installé, comme dans l'histoire, quelques jouets, un compteur électrique et... un lit de camp. Il est donc possible d'y passer la nuit !
 
Fan d'Harry Potter, la fille de la propriétaire dans la "cachette sous l'escalier" !
Fan d'Harry Potter, la fille de la propriétaire dans la "cachette sous l'escalier" ! © Grégoire Schott / France Télévisions

Hormis cette pièce, le gîte comporte de nombreuses références à Harry Potter mais sans excès. Pas question de se retrouver dans une boutique de produits dérivés. Quelques meubles en bois rappellent l'école de Poudlard, des livres et jeux de société de la saga sont disposés dans les chambres, sans oublier le papier peint commandé au designer officiel d'Harry Potter, représentant l'arbre généalogique de la famille Black auquel appartient l'oncle du jeune sorcier mais aussi la terrifiante Mangemort Bellatrix Lestrange.
 

Un rêve devenu réalité

"Mon rêve au départ était d'ouvrir une maison d'hôtes", explique la propriétaire, Julie Lemarié. La thématique, elle, a été choisie grâce à sa fille, Suzanne, passionnée par les aventures du jeune sorcier. "Elle nous a demandé de l'emmener aux studios Harry Potter à Londres. C'est là que nous avons eu le déclic. Ensuite, nous avons trouvé cette maison. Tout était réuni." Elle et son compagnon, Nicolas, ont abandonné leur travail pour se consacrer à l'ouverture de ce gîte. Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour aménager les lieux dans cette bâtisse du XIXème siècle ayant appartenue au musicien et compositeur Théodore Dubois. "J'aime beaucoup la magie et l'univers d'Harry Potter, je trouve que la maison est super chouette, je suis très heureuse, raconte Suzanne, bientôt 10 ans.
 
Les propriétaires devraient bientôt accueillir leurs premiers clients.
Les propriétaires devraient bientôt accueillir leurs premiers clients. © Grégoire Schott / France Télévisions

En attendant un salon de thé 

L'ouverture prochaine de ce gîte ne passe pas inaperçue sur les réseaux sociaux où les fans d'Harry Potter ont pu se faire une idée des lieux. Mais l'endroit peut aussi séduire tous les clients désireux de séjourner dans un endroit insolite au coeur du vignoble. Les demandes de réservation à compter du 1er septembre pourront s'effectuer via les comptes Facebook et Instagram "La cachette sous l'escalier". Le prix d'une nuit s'élève à 160 euros en semaine et 180 euros le week-end. 

Ce projet n'est qu'une première étape puisqu'à l'automne prochain, le couple a prévu d'ouvrir à Reims un bar-salon de thé dédié à Harry Potter avec une décoration type "cabinet de curiosités".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite culture loisirs sorties et loisirs logement société