Meurtre d’une octogénaire à Reims : 40 coups de couteau pour 20 €

Un jeune de 16 ans va être déféré au parquet du tribunal de Reims pour le meurtre d’une femme âgée de 87 ans. Il aurai porté une quarantaine de coups de couteau à la victime, cassé plusieurs côtes et aurai tenté de l’étrangler.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mineur de 16 ans va être présenté devant le parquet du tribunal de Reims ce vendredi soir : il est accusé du meurtre d’une octogénaire dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier Croix-Rouge de Reims.
Tout débute à 16h. Comme à son habitude, la vieille dame part en tramway afin de faire ses courses. Des images de caméras de surveillance montre alors le jeune en train de discuter avec la victime avant de l’aider à porter ses courses jusqu’à son domicile. D’autres images, montrent la victime et son bourreau arriver ensemble dans la résidence de l’octogénaire. Il en sortira entre 1h et 1h30 du matin. C’est le lendemain que l’infirmière de la vieille dame la retrouvera vidé de son sang. L’autopsie révélera une quarantaine de coups de couteau, des marques de strangulation et plusieurs côtes cassées.
Durant sa garde-à-vue, le jeune de 16 ans, au casier judiciaire vierge, est resté impassible devant les enquêteurs. Usant de son droit au silence, il déclare seulement qu’il a juste souhaité faire un cambriolage et qu’il est entré dans l’immeuble comme « Superman ». Selon le procureur de la République de Reims, le jeune homme semble en détresse familiale et ne vivait à Reims que depuis une dizaine de jour (il est originaire du sud de la France).
Quand à la victime, veuve et sans enfant, elle était endettée et ne percevait que 20 € par semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information