Reims. De nombreux hommages après le décès du jeune footballeur Mohamed Savane

Mohamed Savane, un adolescent de 16 ans, est brutalement décédé lors d'une partie de football mercredi après-midi à Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mohamed Savane était en train de jouer au football sur le city stade situé en face de la patinoire Barot dans le quartier Croix Rouge lorsqu'il s'est effondré sur le terrain. Les secours ont tenté de réanimer la victime, en vain. On ne connaît pas encore les circonstances exactes de ce drame. Le jeune garçon pourrait avoir été victime d'une crise cardiaque.
 


Agé de 16 ans, il avait d'abord été licencié au Sires Reims FC, un club qui lui a rendu hommage via sa page Facebook.
 
Avant de rejoindre le Cormontreuil Football Club dans la périphérie de Reims cette saison, le jeune footballeur avait évolué au Stade de Reims dans les catégories U14 et U15.

Le club rouge et blanc a tenu également à s'associer à la peine de ses proches. Un hommage sera rendu à Mohamed lors du match contre Rennes dimanche. Sa photo sera projetée dans les écrans géants du stade Auguste Delaune. Une minute de silence aura lieu avant le coup d'envoi et les joueurs stadistes porteront un brassard noir.
Au sein de son club actuel, le Cormontreuil Football Club, la nouvelle a bien sûr été accueillie comme un choc. "Nous étions contents en début de saison de le voir arriver chez nous car il venait du Stade de Reims, confie un dirigeant. C'était un super gamin, toujours avec le sourire, quelqu'un de très attachant. Tout le monde est très touché au club".

Par ailleurs, le Sires Reims a mis en place une cagnotte de solidarité pour venir en aide à la famille de la jeune victime. Si vous souhaitez y contribuer, vous pouvez contacter le 06.25.04.01.37
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information