Les policiers manifestent leur ras-le-bol

La pression monte chez les policiers qui se mobilisent ce mardi 9 janvier devant leurs commissariats pour dénoncer les violences dont ils sont victimes. Plusieurs rassemblements sont organisés un peu partout dans la région, comme à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus d'une semaine après qu'une policière a été frappée au sol à Champigny-sur-Marne le soir du réveillon, plusieurs syndicats ont appelé les policiers à se mobiliser ce mardi 9 janvier, à midi, devant leurs commissariats.
Plusieurs rassemblements sont organisés dans la région, comme à ReimsChâlons-en-Champagne, Sedan, Charleville, Troyes et Saint-Dizier.

Les forces de l'ordre dénoncent une banalisation des agressions physiques, verbales et matérielles pour lesquelles ils demandent une application plus dure et stricte de la loi.

Les policiers appellent à renouer du lien entre population et police en associant tous les acteurs de terrain. Ils réclament aussi davantage de moyens afin de revaloriser la fonction policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information