Les policiers poursuivent leur mouvement de grogne à Reims et Charleville

Les policiers manifestent depuis une semaine leur ras-le-bol. Ils se rassemblent ce mardi devant le palais de justice de Reims à 13h. Une autre manifestation est prévue jeudi à Charleville-Mézières.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation s'est lancée après l'agression au cocktail molotov de deux policiers à Viry-Châtillon dans l'Essonne le 8 octobre dernier. Les policiers crient leur colère partout en France.

À Reims, un rassemblement statique est prévu ce mardi à 13 heures devant le palais de justice. Mercredi, une marche de la colère policière et citoyenne partira à midi de l'Hôtel de police. Enfin, jeudi les fonctionnaires de Charleville-Mézières se rassembleront eux-aussi.

Christian Pous, secrétaire Champagne-Ardenne du syndicat SGP Police FO était l'invité du 12/13 ce mardi. 

©France 3 Champagne-Ardenne

"Il est indéniable qu'il existe des zones où il est particulièrement difficile d'intervenir dans la Marne. Il y a des personnes déterminées, qui sont dans la provocation permanente à l'égard des forces de l'ordre", indique le responsable syndical.

"La forte demande des collègues est que la justice ait une tolérance zéro quand les policiers sont insultés, agressés, menacés", ajoute-t-il. "Cela ne veut pas dire que la justice est responsable de tous les maux actuellement."

Le président François Hollande va recevoir mercredi les organisations représentatives de la police nationale à l'Élysée. Christian Pous attend "des gestes forts en terme de protection et des reconnaissances à l'égard des policiers".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information