Pont de Witry à Reims : date, vitesse autorisée... ce qu'il faut savoir sur sa réouverture

Publié le

Le retour à la circulation sur le nouveau pont de Witry, à Reims (Marne), est imminent. Rendez-vous le jeudi 22 décembre (normalement) pour le fouler à nouveau.

Le maire de Reims (Marne) avait tablé sur une réouverture à la circulation pour la fin de l'année 2022. Et si il n'y a pas de chutes de neige "exceptionnelles" d'ici-là, ce devrait être bon pour le jeudi 22 décembre, avec la pose de la route proprement dite sur le pont. 
Cette réouverture du (nouveau) pont de Witry à la circulation concerne les véhicules à moteur (voitures, motos, et camions). Les camions de plus de 19 tonnes pourront aussi rouler, contrairement à l'ancien pont (de 1945 et qui devenait trop fragile, donc dynamité).
Sans oublier les cyclistes et piétons. Des voies spécifiques d'1,5 mètre chacune (pour un total de six mètres) seront prévues (voir l'emplacement sur la carte ci-dessous).


Attention toutefois, les travaux ne sont pas tout à fait finis (même si ça n'empêche pas de rouler). Des dalles de bétons restent à poser sur les emprises piétonnes et cyclistes, l'habillage des poutres en acier n'est pas achevé, et il reste à peindre la signalétique sur les voies routières. 
Ainsi, la vitesse sera limitée dans un premier temps à 30 km/h sur le nouveau pont, réputé pouvoir durer un siècle. Les véhicules circuleront sur une largeur de six mètres au lieu des dix prévus. La circulation des transports en commun, elle, reprendra dès le lendemain, à savoir le vendredi 23 décembre. Tout devrait être terminé dans le courant du premier trimestre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité