Pont de Witry à Reims : date, vitesse autorisée... ce qu'il faut savoir sur sa réouverture

Le retour à la circulation sur le nouveau pont de Witry, à Reims (Marne), est imminent. Rendez-vous le jeudi 22 décembre (normalement) pour le fouler à nouveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Reims (Marne) avait tablé sur une réouverture à la circulation pour la fin de l'année 2022. Et si il n'y a pas de chutes de neige "exceptionnelles" d'ici-là, ce devrait être bon pour le jeudi 22 décembre, avec la pose de la route proprement dite sur le pont. 
Cette réouverture du (nouveau) pont de Witry à la circulation concerne les véhicules à moteur (voitures, motos, et camions). Les camions de plus de 19 tonnes pourront aussi rouler, contrairement à l'ancien pont (de 1945 et qui devenait trop fragile, donc dynamité).
Sans oublier les cyclistes et piétons. Des voies spécifiques d'1,5 mètre chacune (pour un total de six mètres) seront prévues (voir l'emplacement sur la carte ci-dessous).


Attention toutefois, les travaux ne sont pas tout à fait finis (même si ça n'empêche pas de rouler). Des dalles de bétons restent à poser sur les emprises piétonnes et cyclistes, l'habillage des poutres en acier n'est pas achevé, et il reste à peindre la signalétique sur les voies routières. 
Ainsi, la vitesse sera limitée dans un premier temps à 30 km/h sur le nouveau pont, réputé pouvoir durer un siècle. Les véhicules circuleront sur une largeur de six mètres au lieu des dix prévus. La circulation des transports en commun, elle, reprendra dès le lendemain, à savoir le vendredi 23 décembre. Tout devrait être terminé dans le courant du premier trimestre 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information