Marne. Incendie dans un entrepôt de Novae Aerospace à Prunay

Publié le Mis à jour le
Écrit par O.L. avec Sofian Aissaoui
Un incendie s'est déclaré jeudi 23 novembre à 5h15 dans un entrepôt de l'entreprise Novae Aerospace.
Un incendie s'est déclaré jeudi 23 novembre à 5h15 dans un entrepôt de l'entreprise Novae Aerospace. © Philippe Cocquempot

Un incendie s'est déclaré vers 5h15 ce jeudi 23 novembre dans un entrepôt de l'entreprise Novae Aerospace à Prunay (51). Si l'origine de l'incendie est encore inconnue, personne n'a été blessé.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus ce matin sur un incendie à Prunay, dans la Marne. Il s'est déclaré aux alentours de 5h15 ce jeudi 23 novembre dans un entrepôt de l'entreprise aérospatiale Novae Aerospace. Les dix employés sur place ont été évacués.

Les flammes ont été maîtrisées vers 8 heures 50 après que quatre fourgons incendie, deux grandes échelles, une ambulance, un véhicule infirmier, une cellule risque chimique et un poste de commandement aient été déployés. L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue.

L'entrepôt en question servait à stocker des bassins d'acide. L'entreprise produit notamment des métaux pour la fabrication d'avions. Des cuves de produits chimiques ayant été touchées, le risque de propagation à l'ensemble du bâtiment était élevé.

Un risque d'explosion était également présent dû à une bombonne de gaz que les flammes n'ont finalement pas atteinte à l'arrière du bâtiment.

La route départementale D931 qui était fermée pendant deux heures est de nouveau accessible. Plus d'informations dès 14 heures, heure à laquelle la direction communiquera. Les deux actionnaires de l'entreprise viendront expressément de Paris.

 

►Voir notre reportage à Prunay (Marne)

durée de la vidéo: 01 min 45
Marne. Incendie dans un entrepôt de Novae Aerospace à Prunay ©France 3 Champagne-Ardenne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.