A quoi ressemble le quotidien des médecins du service des urgences pédiatriques de Reims ?

Nous vous emmenons au sein du service des urgences pédiatriques à l'hôpital de Reims. Ce service ouvert depuis 1991 accueille des enfants de la naissance à 18 ans. Interviews : Damien Morisseau, papa de Coline. Etienne Massin, étudiant en 5ème année de médecine. Mandelina Menu, maman de Curtis. Margaux Descharmes, interne en pédiatrie. Marina, 14 ans. Marcel Westell, papa de Marina. Béatrice Dijeon, chef du service des urgences pédiatriques. ©France 3 Champagne-Ardenne

Nous vous emmenons au sein du service des urgences pédiatriques à l'hôpital de Reims. Ce service ouvert depuis 1991 accueille des enfants de la naissance à 18 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Simple bronchiolite, fractures ou cancer, quel que soit la pathologie, ici des enfants, adolescents ou nouveaux nés défilent toute la journée, souvent accompagnés de leurs parents. Des patients particuliers, pris en charge 7 jours 7, 24 heures sur 24.

Derrière les blouses blanches des urgences pédiatriques, des femmes et des hommes, forcément en empathie avec les enfants. Mais il ne faut pas pour eux se laisser submerger devant les cas extrêmes, et surtout, poser le bon diagnostic. Une évidence aux yeux Béatrice Dijeon, la fondatrice et chef du service des urgences pédiatriques il y a 26 ans.

Médecin, infirmiers et aides-soignants réunis, en tout, une soixantaine de professionnels de santé travaillent au quotidien aux urgences pédiatriques. En 2016, plus de 26.000 patients s'y sont présentés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information