Le sort de Reims Aerospace et de ses 75 salariés est désormais acté. Le tribunal de commerce de Reims a prononcé, sans grande surprise, la liquidation judiciaire du fabricant de composants pour les secteurs aéronautique et aérospatial.
La décision est tombée ce vendredi 22 novembre : le tribunal de commerce de Reims a prononcé la liquidation judiciaire de Reims Aerospace, sous-traitant aéronautique situé au bord de la piste d’aviation à Prunay, dans la Marne.
Faute de repreneur, l’entreprise en redressement judiciaire depuis début octobre, avait déposé jeudi 14 novembre une demande de liquidation judiciaire.
Le futur des 75 employés incertains
Pour sauver ses 75 salariés, le fabricant de composants pour les secteurs aéronautique et aérospatial avait auparavant tenté la mise en place d’un plan de redressement et tenté de trouver une solution de reprise, sans succès.
Une suite logique déjà présente dans tous les esprits. Pour ce qui devait être, aujourd’hui, la dernière journée de travail des employés, le directeur avait préféré ne pas les faire venir sur site. Reste à connaître les conditions de départ pour ces personnes pour la plupart présentes depuis de nombreuses années.