Un appel à la mobilisation de tout le personnel a lieu ce mercredi 13 décembre à l'hôpital de Reims. En cause, les décisions de la direction concernant la prime de service.
Les syndicats FO et CGT ont appelé à un rassemblement ce mercredi 13 décembre à 12h30 dans la cour d'honneur de l'hôpital Maison Blanche. Les agents hospitaliers appellent à la mobilisation de tout le personnel, soit près de 5000 personnes.
La raison de cette grève est la nouvelle répartition d'une prime de fin d'année qui devrait être actée le 20 décembre prochain. Equivalente à un treizième mois, elle est augmentée cette année.
La nouvelle n'est pas forcément bonne puisque la direction souhaite attribuer la plus-value aux agents les plus "méritants", une notion jugée floue par le personnel hospitalier qui souhaite qu'elle soit répartie équitablement.
Les salariés de l'hôpital craignent une "prime à la tête du client". Amenés à travailler en service minimum voire en sous-effectif, ils jugent que tous les agents sont méritants. La direction a quant à elle refusé de répondre à nos questions.