Reims : circulation et stationnement perturbés par le passage du Tour de France 2019

Lors de la 3e étape du Tour de France 2019, qui relie Binche en Belgique à Epernay dans la Marne, les coureurs passent par Reims. De ce fait, le stationnement et la circulation sont perturbés au sein de l'agglomération. Voici le détail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 8 juillet, après 146 km d'efforts déjà, les coureurs du Tour de France traverseront la ville de Reims, direction Epernay pour cette 3e étape de la grande boucle. La circulation et le stationnement sont donc perturbés depuis dimanche 7 juillet. 

La circulation est fermée sur l'ensemble du parcours qui traverse la cité des Sacres ainsi que dans les rues adjacentes à partir de 10 heures ce lundi. Le stationnement est également interdit sur le parking du Boulingrin, boulevard Lundy et rue de Mars.  


Reims, village départ ce mardi 9 juillet


Mais c'est bien ce mardi que les restrictions seront les plus fortes puisque Reims est village départ de la 4e étape du Tour, qui relie la cité champenoise à la ville de Nancy en Lorraine. Les coureurs s'élanceront du parking du Boulingrin (toujours fermé, donc). La circulation est interdite sur le parcours et dans les rues adjacentes à partir de 4 heures du matin ce mardi. Elle réouvrira progressivement à la fin de la manifestation.
 


Retrouvez le détail des restrictions de circulation et de stationnement édité par la ville de Reims

Le détail des restrictions de circulation et de stationnement le lundi 8 juillet 2019 à Reims

Le détail des restrictions de circulation et de stationnement le mardi 9 juillet 2019 à Reims

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information