Reims : circulation et stationnement perturbés par le passage du Tour de France 2019

Publié le Mis à jour le
Écrit par Céline Lang .

Lors de la 3e étape du Tour de France 2019, qui relie Binche en Belgique à Epernay dans la Marne, les coureurs passent par Reims. De ce fait, le stationnement et la circulation sont perturbés au sein de l'agglomération. Voici le détail. 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Ce lundi 8 juillet, après 146 km d'efforts déjà, les coureurs du Tour de France traverseront la ville de Reims, direction Epernay pour cette 3e étape de la grande boucle. La circulation et le stationnement sont donc perturbés depuis dimanche 7 juillet. 

La circulation est fermée sur l'ensemble du parcours qui traverse la cité des Sacres ainsi que dans les rues adjacentes à partir de 10 heures ce lundi. Le stationnement est également interdit sur le parking du Boulingrin, boulevard Lundy et rue de Mars.  


Reims, village départ ce mardi 9 juillet


Mais c'est bien ce mardi que les restrictions seront les plus fortes puisque Reims est village départ de la 4e étape du Tour, qui relie la cité champenoise à la ville de Nancy en Lorraine. Les coureurs s'élanceront du parking du Boulingrin (toujours fermé, donc). La circulation est interdite sur le parcours et dans les rues adjacentes à partir de 4 heures du matin ce mardi. Elle réouvrira progressivement à la fin de la manifestation.
 


Retrouvez le détail des restrictions de circulation et de stationnement édité par la ville de Reims

Le détail des restrictions de circulation et de stationnement le lundi 8 juillet 2019 à Reims

Le détail des restrictions de circulation et de stationnement le mardi 9 juillet 2019 à Reims

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité