Ce qui énerve beaucoup les habitants d’un immeuble situé entre le 39 et le 45 rue Pierre Taittinger à Reims, c’est sans doute que leur organisme logeur fasse la sourde oreille, jusque là...
Selon certains habitants, cela fait 15 jours qu’une vague de cambriolages sans précédents a lieu dans leur barre d’immeuble du quartier Croix Rouge de Reims. D’après leur témoignage, l’office de Reims Habitat ne semble pas mesurer l’ampleur du sentiment d’insécurité qui règne chez les locataires.
De plus, pour eux, cet immeuble de 13 étages est dans un état de semi-abandon, avec des entretiens en retard ou non faits. Ils citent l’exemple de bacs à fleurs en béton de plusieurs kilos sont tombés du 9e étage (heureusement sans faire de blessé) après la mini-tempête de décembre dernier.
Ces locataires demandent à leur organisme logeur une intervention en urgence afin de sécuriser leur balcon auquel ils se refusent l’accès. Les habitants ont donc décidés d’attirer l’attention sur leur cas en affichant des banderoles.
Une réunion était prévue ce mercredi 17 mai en espérant trouver un entendement et des solutions concrètes avec Reims Habitat. Bailleur social qui s'engage à intervenir (voir notre reportage ci-dessous).