• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : le Festival Clin d'Oeil 2017 des arts en langue des signes

© France 3 Champagne-Ardenne / Damien Louvet
© France 3 Champagne-Ardenne / Damien Louvet

La 8ème édition du festival international des arts en langue des signes se déroule jusqu'à dimanche à Reims. Ce festival rassemble plus de 4000 Sourds et Entendants pendant 4 jours dans plusieurs lieux culturels de la ville. Le Brésil est le pays invité de cette nouvelle édition.

Par France 3 CA

Des court-métrages, des films documentaires, des spectacles vivants, du théâtre de rue, des expositions mais aussi des concerts... C'est un programme très riche qui est proposé au public à l'occasion de la 8ème édition du festival Clin d'Oeil à Reims.

Organisé tous les deux ans dans la cité des sacres par l'association Ciné Sourds, il a pour objectif de promouvoir les artistes sourds et de favoriser l'accès à la culture pour tous. Le festival présente aussi un caractère international. Cette année, c'est le Brésil est à l'honneur avec la venue d'une troupe de théâtre.

Le nouveau Village du festival a ouvert ses portes sur le parking du stade Delaune, Chaussée Bocquaine, où se déroule une partie de la manifestation. La Comédie, le Cirque, le Manège, le Centre des Congrès et le centre Saint-Exupéry accueillent aussi les spectateurs jusqu'à dimanche.

La remise des prix de la compétition cinéma a lieu samedi 8 juillet de 18h30 à 19h30.

Voir le site officiel du festival
Festival en Othe et en Armance

© France 3 Champagne-Ardenne / Damien Louvet
© France 3 Champagne-Ardenne / Damien Louvet



Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus