Le réseau des bus de Reims (Marne), opéré par Citura, desservira à nouveau normalement le centre-ville dès le samedi 1er octobre. Des travaux sur les lignes de tramway avaient conduit à empêcher la circulation sur la place Myron Herrick.
Retour à la normale. C'est ce qu'a annoncé Citura, la compagnie des transports publics de Reims (Marne), pour le samedi 1er octobre 2022.
Pendant plusieurs mois, les bus n'ont plus pu passer par la place Myron Herrick, où passent le tramway et de nombreux bus. En cause : des travaux sur la poutre d'alimentation électrique du tramway et sur le sol, afin de stabiliser et sécuriser la circulation des rames de tramway.
Le rétablissement de la circulation du tramway, le jeudi 1er septembre, n'avait rien changé à cet état de fait. Le revêtement de béton sur lequel est posée la poutre électrique devait encore "sécher en profondeur", empêchant de laisser rouler les bus de nouveau (voir la carte ci-dessous).
Les arrêts de bus concernés par les travaux, Carnot et Opéra, vont donc pouvoir être à nouveau desservis normalement. Respectivement par les lignes 1, 3, 8, 30, 40, et par les lignes 5 et 16. C'est la fin des déviations (et de l'allongement du temps de trajet) par l'arrière de la cathédrale notamment. Les horaires de ces lignes en tiendront compte et seront actualisés.
À noter que de nouvelles déviations, mais sur un laps de temps très court, pourront être observées à l'occasion de la braderie de la Saint-Rémi. Cette dernière a lieu le lundi 3 octobre.